Offre de projet de recherche pour Maîtrise avec mémoire

Parallélisation pour la simulation de physiques rigides en temps reel

Programme d'études visé
Maîtrise avec mémoire

Connaissances requises
- Connaissance des jeux vidéo, de la physique et de l'infographie 3D
- Connaissance forte de l'algèbre linéaire et des méthodes numériques
- Capacité de programmer en C ++ et MATLAB

Domaines de recherche
Génie Logiciel, Génie des Technologies de l'information   

Description

La compagnie CM Labs Simulations développe des applications de formation virtuelles basées sur la simulation physique. Ils veulent développer de nouveaux algorithmes pour améliorer la vitesse, l'efficacité et la robustesse de leur moteur physique-- Vortex.

Les méthodes numériques itératives, qui sont un choix populaire pour les moteurs physique des jeux, peuvent introduire des erreurs lorsqu'elles sont utilisées pour simuler des systèmes physiques rigides. Mais ils restent populaires en raison de leur rapidité et de leur capacité à paralléliser ces méthodes. Ce projet de recherche étudiera l'utilisation de méthodes directes, qui résolvent exactement le système physique linéaire, en combinaison avec des techniques de décomposition du domaine pour le parallélisme.


Financement
Une bourse pourrait être disponible.

Autres informations
Date de début du projet : 2018-01-03

Candidat recherché
Maîtrise avec mémoire

Responsable à contacter
Andrews Sheldon, Professeur
Département de génie logiciel et des TI 
Courriel: sheldon.andrews@etsmtl.ca
Téléphone:514 396-8496