Direction et gouvernance > Directeur général  

Directeur général

Pierre Dumouchel est directeur général de l’ÉTS depuis février 2014.




Pierre Dumouchel, directeur general, ETSC’est en tant que professeur au Département de génie logiciel et des technologies de l’information que M. Dumouchel a commencé sa carrière à l’ÉTS. Créateur du programme de maîtrise en génie des technologies de l’information, M. Dumouchel en a été le directeur de 2005 à 2011. De 2011 à 2014, il a dirigé le Département de génie logiciel et des technologies de l’information.

Avant de se joindre à l’ÉTS, Pierre Dumouchel a occupé différentes fonctions au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) : vice-président recherche et développement, vice-président scientifique et chercheur principal de l’équipe Reconnaissance de la parole.

M. Dumouchel est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill, d’une maîtrise et d’un doctorat en télécommunications de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).

Ses intérêts et ses travaux de recherche portent sur la reconnaissance de la parole en vue d’applications de sous-titrage télévisuel, la vérification du locuteur destinée à des applications d’écoute électronique et la détection des émotions pour des applications en santé et pour les centres d’appels téléphoniques.

Curriculum vitae (pdf)
Conditions de travail des chefs d'établissement du réseau de l'UQ