Départements et services > CPE Technoflos  

CPE Technoflos

Le centre de la petite enfance Technoflos situé sur le campus de l’École de technologie supérieure offre en priorité des places, en groupes multi âges, aux enfants des étudiants et employés de l’ÉTS. Pour inscrire un enfant sur la liste d’attente du CPE, il est nécessaire de contacter la Coopérative enfance famille (guichet unique) au 514 270-5055 ou 1 844-270-5055 ou encore en passant par le www.laplace0-5.com

Lors de l’inscription, il est important de mentionner que vous êtes étudiant ou employé de l’ÉTS, en prenant soin de donner votre numéro de carte d’employé(e) ou d’étudiant(e). Nous soulignons toutefois que la présence sur la liste prioritaire n’assure pas automatiquement une place en CPE, puisque plusieurs facteurs (date de naissance de l’enfant, date de l’appel, disponibilité des places, etc.) influencent la progression dans la liste d’attente.

Notez bien :
Pour être admissible à une place à contribution réduite (place en CPE) vous devez obligatoirement fournir les documents suivants :
  • Certificat de naissance de l’enfant
  • Certificat ou acte de naissance du parent ou, dans le cas du parent ayant la citoyenneté canadienne, tout autre document établissant sa citoyenneté canadienne (carte de citoyenneté, certificat de citoyenneté canadienne, passeport canadien, certificat d’une naissance canadienne à l’étranger, certificat du statut d’Indien).

Si vous n’avez pas la citoyenneté canadienne :
  • Carte de résident permanent OU Fiche relative au droit d’établissement (IMM-1000) OU Confirmation de la résidence permanente délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada
  • Permis de travail
  • Permis d’études ET Lettre d’attestation d’une bourse d’excellence (délivrée par le Ministère de l’Éducation du Québec)
  • À compter du 1er septembre 2018, une copie de la lettre de confirmation de l’inscription de l’enfant au guichet unique (place 0-5).

Pour toutes informations concernant les documents à fournir, vous pouvez vous référer au site Web du Ministère de la Famille (les informations s’y trouvant ont préséance sur l’information se retrouvant dans cette section).